4ème : Réviser une France nouvelle et l’Europe en 1815

Deux petits chapitres, un seul contrôle!

L’évaluation sur la France nouvelle ne porte que sur la deuxième partie du cours qui faisait un bilan des transformations de la France. La deuxième partie porte sur le congrès de Vienne et les changements qu’il provoque (frontières notamment) ainsi que sur la continuation des idées révolutionnaires malgré la défaire française et Napoléon.

Pour réviser, aller voir comme d’habitude le cahier mais aussi les articles du blog sur ces cours : une France nouvelle ; L’Europe en 1815 (1)L’Europe en 1815 (2).

3 podcasts pour les deux leçons : 

Pour s’entraîner, le quiz détaillé sur la France nouvelle est à faire ici.

Le quiz sur l’Europe en 1815 est également en ligne : il est là!

Pour compléter, un petit quiz fait avec quiz.biz par mon collègue de la salle B110.

Bonnes révisions… 

Visits: 179

Ce contenu a été publié dans Histoire, Quatrième, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à 4ème : Réviser une France nouvelle et l’Europe en 1815

  1. Mariane dit :

    Bonsoir Mr Dorilleau pourais-je avoir l’évaluation sur ls fondements d’une FRANCE nouvelle ? et celui sur la 2ème partie de ce chapitre?

  2. lidsey dit :

    grace a vous je comprend mieux mes leçon merci

  3. fourgere dit :

    j ad0re apprendre avec vous vous ete mon sauveur !!!!!!! avant de connaitre se site j avais que des 8/20 et maintenent des 14/20

  4. mélanie dit :

    moi je n’avait pas compris mon cours et grace a ce petit documentaire j’ai compris.

  5. Ping : T2_LES FONDATIONS D’UNE FRANCE NOUVELLE | Pearltrees

  6. Sam dit :

    Mon professeur d’histoire étant absent, nos cours ont été assurés par un remplaçant. Mais celui-ci ne nous apprennait quasi rien ! Étant bonne élève et ayant pour vocation de devenir professeur (d’anglais), je me suis dit que cela ne pouvait continuer, car il ne faut pas oublié que l’an prochain, nous aurons à passer le brevet. J’ai donc pris la décision de faire moi même un cours d’histoire. J’ai fait vérifié mon cours par un professeur et l’ai distribué aux élèves intéressés. Tout ça pour vous dire un grand merci, car votre site ma bien aidé ! Sam élevé de 4ème.

    • J. Dorilleau dit :

      Je suis content si je vous ai aidé. Sinon, très bonne initiative de votre part : vous prenez quelques années d’avance en préparant déjà des cours!

  7. sab dit :

    Un grand merci de Marseille,où ma fille est démotivée de l’histoire.Nous venons de découvrir votre manière ludique d’appréhender l’histoire et vous remercions de votre implication.

  8. Ping : A Classer | Pearltrees

  9. Ping : FRANCE | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.