6ème : Habiter la ville (fin)

La dernière partie du chapitre sur la ville permet de faire un bilan après les deux études de cas. Habiter en ville signifie des points communs entre les différents urbains de la planète, mais aussi de nombreuses différences. Qu’est-ce qui attire dans la ville ?

un bidonville (slum) à Bombay (Inde)

source de l’image : blog.travelpod.com

Le diaporama de cette dernière leçon : 

La bande-annonce du film « Slumdog Millionnaire » qui raconte une histoire en lien avec des habitants des bidonvilles de Mumbaï (Bombay) en Inde (j’en ai rapidement parlé en classe).

Ce contenu a été publié dans Géographie, Sixième, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à 6ème : Habiter la ville (fin)

  1. valouklik dit :

    Comment faites vous pour toujours faire des pages incroyablement parfaites ? Merci, vous m’aidez beaucoup à réviser mes contrôles !!! 😉
    Votre bilan est excellent, mais je trouve quand même que la bande d’annonce de « slumdom millionnaire » ne nous aide pas. Mais ça ce sont mes goûts et donc continuez ainsi, car votre site mérite une véritable renommée… 😉

  2. tom dit :

    bonjour
    j adore votre site , il est très interressant! Nous aurons bientôt un DST sur le chapitre : habiter en ville , nous avons fait une étude de cas sur New York ,Manhattan , avec la periurbanisation et la rurbanisation et Harlem , ainsi que Bombay ! je suis un peu perdu , il y avait aussi un croquis sur Manhattan ! le prof nous dicte les lecons , c est dur ! merci et bonne journée , j espère que vous allez pouvoir m aider

    • J. Dorilleau dit :

      Bonjour. Avec mes 6ème je prends Paris et Le Caire comme exemple, donc cela ne va pas beaucoup vous aider vu que vous avez fait d’autres exemples. Vous pouvez quand même regarder la dernière partie du cours qui concerne les villes en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.