3H5 : Le monde depuis 1945

Titan2 color siloJ’ai fait le choix de regrouper la 2ème partie du programme en un seul gros chapitre sur le monde depuis 1945. 

 

 

 

La longue 1ère partie est consacrée au monde bipolaire au temps de la guerre froide.

La 2ème partie sur la décolonisation

La 3ème partie sur la construction européenne


La 4ème partie sur le monde depuis la fin de la guerre froide

Retrouvez des podcasts et des vidéos pour vous aider à réviser : elles correspondent au programme de 2015-2016 mais globalement, les thèmes abordés sont les mêmes :

3ème : Réviser la Géopolitique mondiale depuis 1945

 

Ce contenu a été publié dans Histoire, Troisième, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à 3H5 : Le monde depuis 1945

  1. Ping : Histoire | Pearltrees

  2. EU STORIES dit :

    Bonjour à tous,

    Nous vous contactons car nous avons créé « EU Stories », une association de loi 1901 qui nous a permis en 2016 de compiler les interviews de 28 historiens européens de renom (un par pays membre de l’Union européenne), questionné sur le lien historique de son pays à l’Europe (www.eustories.com)

    Nous sommes aujourd’hui chargé de piloter une enquête d’envergure sur l’enseignement de l’Histoire dans chaque pays membre de l’Union Européenne. Nous avons donc créé un questionnaire de 2 minutes à destination des professeurs d’Histoire de tous les pays européens. Voici le questionnaire réalisé pour la France : https://www.dragnsurvey.com/survey/r/d17ab3a

    Une fois les réponses recueillies, nous allons faire analyser ces résultats par des personnalités politiques et académiques particulièrement intéressées par l’Europe et son histoire. Il s’agira pour ces « experts » d’éclairer les réponses obtenues en fonction de la tradition d’enseignement de leur pays et d’apporter des propositions pour améliorer les choses.

    Merci d’avance pour votre aide précieuse.
    Bien Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.