4ème : séance de rattrapage pour localiser ports, façades maritimes et points stratégiques

Près d’un mois après le contrôle (raté pour beaucoup) sur les ports et les échanges de marchandises, voici une séance de rattrapage pour localiser les lieux essentiels de ces chapitres. Cela grâce au logiciel UMapper , qui permet de faire des jeux de localisation soi-même!

Remarque : il est fortement conseillé de cliquer sur le petit carré en haut à droite de la carte pour mettre en plein écran avant d’appuyer sur Play !

Il y a 10 000 points par réponse (la rapidité compte), donc pour 18 questions, le maximum est 180 000 points. Bonne chance!

Ce n’est pas aussi bien que sur jeux géographiques.com, mais on peut mettre exactement les questions qui sont posées en contrôle! Très pratique pour réviser… surtout si la prochaine fois vous l’avez avant le contrôle!

Ce contenu a été publié dans Géographie, jeux géographiques, Quatrième, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à 4ème : séance de rattrapage pour localiser ports, façades maritimes et points stratégiques

  1. simon dit :

    je fais parti des 10 premiers mondiaux 🙂

    très bon site merci

    cordialement
    Simon

  2. Trucs dit :

    C’était bien votre truc !!

  3. Ping : Réviser les repères spatiaux de 4e. | Histoire-géographie-EC

  4. Ping : Des échanges à la dimension du monde | Pearltrees

  5. Ping : Géographie | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.