3ème : L’Europe nazie

La deuxième partie du chapitre sur la seconde guerre mondiale est consacrée à l’Europe occupée par les nazis. On s’est intéressé aux conditions de vie des populations occupées et aux violences faites par l’occupant. Je reviendrais plus en détail dans un article à venir sur les camps nazis et le génocide juif.

Un petit lien pour ne pas laisser ce diaporama seul au milieu de l’article. Le site d’Arte sur la série documentaire consacrée aux résistants européens diffusée cette année http://lescombattantsdelombre.arte.tv/ De nombreux témoignages à regarder.

Ce contenu a été publié dans Histoire, Troisième, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à 3ème : L’Europe nazie

  1. Ping : 3ème : Concours de la Résistance | Histoire en cours

  2. MIRO dit :

    quel est l’objectif des allemands en 1942

    • J. Dorilleau dit :

      Votre question est vague. Dans le domaine militaire, les Allemands veulent battre l’URSS (en attaquant et en prenant Stalingrad, en s’emparant du pétrole du Caucase). Sinon, ils veulent également détruire (en les tuant dans des camps d’extermination) tous les juifs d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.