6ème : Où sont les Hommes sur la Terre (1ère partie)

Le deuxième chapitre de l’année en Géographie pose la question de savoir “Où sont les Hommes sur la Terre ?” Avant de chercher pourquoi ils sont là et pas ici, la première partie concerne leur répartition sur la surface terrestre.

Avant tout, voici   le lien vers le site de statistiques en temps réel vu en début de chapitre : http://www.worldometers.info/fr/

Le diaporama de la leçon à revoir ci-dessous :

Enfin, pour vous aider à réviser la carte des foyers de peuplement, des déserts humains et des grandes agglomérations, voici une carte interactive de ma composition.

4 conseils : Mettre la carte en plein écran (le petit carré en haut à droite); faire un zoom arrière avec la roulette pour voir tout le planisphère; soyez précis; soyez rapide!

Bon jeu ! 

Ce contenu a été publié dans Géographie, Sixième, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à 6ème : Où sont les Hommes sur la Terre (1ère partie)

  1. Ping : 6ème : Réviser les Hommes sur la Terre | Histoire en cours

  2. wajd dit :

    un tres grand merci pour vous.ca aide bien nos enfants a la comprehension d’histoire et de geographie et surtout l’exploitation des mots simplesenexpliquant les histores.

  3. Vi dit :

    Bonjour,

    Merci pour votre site ô combien intéressant, ludique et complet. Les révisions et même approfondissements se font naturellement. Bravo pour votre implication !

  4. ila gotop dit :

    ce site m’apprend beaucoup de chose, je m’en sers pour réviser toute mes leçons d’histoire , de géo et d’éducation civique j’adore ce site!!!!!!!!

  5. romai dit :

    je kiff les quizz jai eu 38/40

  6. Jojo10 dit :

    Merci beaucoup , encore une fois, au fait grâce à votre aide j’ai pu avoir 20,5/23

  7. Ping : Des exercices interactifs pour réviser les repères spatiaux. | HGLACHAUSS: l'Histoire-Géographie-EC au collège la Chaussonnière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.