4ème : Le Brésil (1)

Début du chapitre 6 de Géographie sur les puissances émergentes. Le Brésil est le pays choisi pour l’étude de cas. La première partie nous permet d’étudier en quoi le Brésil est-il une puissance émergente.

photo : le stade Maracana  à Rio, Artur Boppré, Wikimedia Commons.

 

Le travail est prévu en salle informatique avec un tableau à compléter avec l’aide d’une présentation Prezi et d’internet. L’ensemble est à voir ci-dessous. (Remarque : une fois la présentation regardée avec le triangle en bas à droite, reculer l’angle de vue avec la roulette de la souris pour accéder aux documents et à l’aide fournis à droite.)

Ce contenu a été publié dans Géographie, Quatrième, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à 4ème : Le Brésil (1)

  1. BAQUE Thibaut dit :

    Bonjour,
    Je me permets de vous solliciter tout d’abord pour vous dire tout le bien que je pense de vos cours (avec une préférence pour la géographie). Cependant, je vous demande votre aide car je n’arrive pas à télécharger la fiche d’activité censée être téléchargeable ci-dessus sur le Brésil (le lien semble cassé). Est-il possible de l’avoir car j’aimerai l’utiliser pour mes 4emes ?
    D’avance, merci, et encore bravo pour votre travail très intéressant.

    • J. Dorilleau dit :

      Tout d’abord merci pour votre commentaire très sympa. Je viens de réparer le lien vers la fiche de travail que vous pouvez donc télécharger maintenant. (Je le sais pourtant qu’il ne faut pas mettre d’accent dans les noms de fichier!)

  2. hedin dit :

    Un grand merci pour vos cours et exercices en ligne. En tant que parents, nous n’avons plus toujours la capacité de revoir les leçons avec nos enfants ce site permet de revoir efficacement et rapidement l’ensemble des leçons. Notre fils n’est pas toujours capable de suivre attentivement ses cours pendant 1 heure, mais nous arrivons à rattraper les oublis grâce à vous!! Un grand MERCI

    • J. Dorilleau dit :

      Merci de votre message qui me touche beaucoup. Il m’encourage à poursuivre ce travail… qui occupe parfois mes soirées ou une partie de mes week-end! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.