Au menu en 6ème…

C’est la rentrée pour les élèves, mais aussi pour ce blog. Comme tous les ans, vous y retrouverez les cours, sous toutes les formes (diaporamas, vidéos, podcasts), mais aussi des quiz et des liens vers tout ce qui peut vous être utile.

Si vous lisez cet article, vous entrez sûrement au collège cette année (et avec vous, vos parents et leurs inquiétudes). Pour vous mettre en appétit, voici le copieux programme de 6ème mis en scène dans une vidéo où je vous le présente. Dans cette vidéo, l’Education morale et civique est restée inchangée par rapport à l’an dernier, le nouveau programme pour cette année n’ayant pas encore tout à fait été précisé.

Si vous souhaitez prendre le temps d’étudier ce programme, regardez ou promenez-vous dans la présentation réalisée avec Prezi qui a servi de support  à la vidéo. Elle présente les différents chapitres étudiés cette année. Si tu es un de mes futurs élèves de Sixième, on regardera peut-être cette présentation en classe bientôt !

N’hésitez pas à regarder la présentation en plein écran, à jouer avec la roulette de la souris pour agrandir ou à déplacer la page que vous voyez comme sur un écran tactile… Vous pouvez également vous laisser guider en appuyant sur le triangle en bas.

Ce contenu a été publié dans Education civique, Géographie, Histoire, Sixième, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Au menu en 6ème…

  1. Ping : Histoire | Pearltrees

  2. Julie dit :

    J’aimerais savoir s’il y’a la leçon” habiter les littoraux”

    merci de me répondre

  3. salen dit :

    J aimerais savoir s il y a “habiter un espace à fortes contraintes”

  4. Darmeil dit :

    bjr
    Avez-vous fait un chapitre “Au fondement de la Grèce” pour les 6ième. En tous les cas merci pour ces documents très instructifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.