3ème : Pour aller plus loin sur les innovations scientifiques

Pour compléter la leçon sur les grandes innovations scientifiques, voici quelques liens intéressants pour les plus scientifiques d’entre vous!

Un petit reportage sur la découverte fortuite de la pénicilline :

Pour en savoir plus sur Marie Curie et son rôle dans le développement de la radiologie en France (notamment pendant la 1ère guerre mondiale, allez sur ce site : http://mariecurie.science.gouv.fr/portrait/portrait5_1.php

La médecine a souvent progressé pendant les guerres, les occasions de tester de nouvelles méthodes étant malheureusement nombreuses. Ce site met en évidence les avancées dans le domaine de la chirurgie faciale pendant la 1ère guerre mondiale auprès des “gueules cassées” : http://www.bium.univ-paris5.fr/1418/cadre0.htm Âmes sensibles s’abstenir… (Merci au blog Histoires de… pour le lien)

Ce contenu a été publié dans Histoire, Troisième, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.