3ème : L’URSS de Staline (fin du cours)

La  deuxième et principale partie du chapitre pose la question de savoir pourquoi l’URSS sous Staline était-elle un Etat totalitaire ? Elle s’appuie notamment sur 3 extraits du documentaire Le tyran rouge (voir lien dans un article précédent).

PS: j’ai enlevé la mise en route automatique de l’hymne soviétique qui, s’il pouvait m’attirer quelques rares sympathies place du colonel Fabien (siège du PC en France) ou chez quelques collègues (sûrement un peu âgés soit dit en passant) ayant conservé une nostalgie de l’époque où l’URSS était le modèle à suivre, commençait certainement à irriter les visiteurs du site et surtout moi-même! Rien ne vous empêche de cliquer sur le lien pour l’écouter… (pour la visite guidée du Goulag, je ne fais pas agence de voyages).

Ce contenu a été publié dans Histoire, Troisième, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à 3ème : L’URSS de Staline (fin du cours)

  1. Ping : 3ème : Réviser l’URSS de Staline | Histoire en cours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.