3ème : fin du cours sur l’Allemagne nazie (la marche à la guerre)

Pour conclure sur les crises des années 1930, la troisième partie sur l’Allemagne nazie aborde la manière dont les décisions d’Hitler et les réactions (et l’absence de réactions) des pays voisins vont amener la seconde guerre mondiale.

Nous avons regardé en classe un extrait de Apocalypse, La Seconde guerre mondiale. Partie 1. L’agression. Cet extrait montrait les différentes annexions qui mènent à la guerre.

Voici le site ressources de France 2 consacré à ce documentaire en 6 épisodes qui va de l’agression allemande à la défaite nazie de 1945 http://programmes.france2.fr/apocalypse-seconde-guerre-mondiale/

Voici les deux premières parties de ce documentaire de Costelle et Clarke (avec 5 minutes avant et après l’extrait vu en classe).

Ce contenu a été publié dans Histoire, Troisième, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.