4ème : Les mobilités humaines avec l’exemple de Port el-Kantaoui

Troisième chapitre de Géographie consacré à la mondialisation : Les mobilités humaines.

Holiday
krejcirikmira / Foter / CC BY

J’ai choisi d’étudier les migrations touristiques plutôt que les migrations internationales. L’étude de cas concerne la station balnéaire de Port el-Kantaoui en Tunisie. C’est celle qui est dans le manuel de 4ème du collège (le Hâtier de 2011, collection Martin Ivernel). Les documents que vous retrouvez dans le diaporama ci-dessous en sont issus…

Pour compléter le cours, le reportage de avril 2011 de Capital sur M6 sur le tourisme en Tunisie (il est en deux parties) :


Ce contenu a été publié dans Géographie, Quatrième, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à 4ème : Les mobilités humaines avec l’exemple de Port el-Kantaoui

  1. Mimi dit :

    Bonsoir Mr Dorilleau!
    Svp je pourrais avoir le DS sur L’Europe entre 1815-1914!!

    Merci infiniment, j’adore votre site!!!

  2. Mimi dit :

    et vous n’auriez pas de quizz à me proposer ou des questions pour tester mes connaissances sur cette lecon, celle de l’affaire dreyfus mais aussi sur celle de la separation de l’eglise et de l’état! ( c’est vraiment ma dernière chance pour remonter ma moyenne)!! ;(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.