6EMC1 : Le collégien

Le contrôle sur le collégien, premier chapitre d’Education morale et civique de l’année, aura bientôt lieu. 

Pour s’y préparer dans de bonnes conditions, lis la fiche d’objectifs distribuée lors de la dernière heure de cours et visible ici.

Ci-dessous, le diaporama de la première partie du cours avec les mots croisés faits en classe pour mieux connaître le collège.

Le diaporama de la 2ème partie :

Retrouvez les mots croisés faits en classe ci-dessous :

Le collégien

Enfin, je n’ai pas préparé de quiz pour ce chapitre, mais d’autres mots croisés qui permettent de réviser une bonne partie du chapitre. Attention, il faut penser à mettre les accents et ne pas faire de fautes  pour que les réponses soient bonnes!

Clique sur l’image pour commencer!

Vous pouvez tout de même faire le quiz de mon sympathique collègue Martial Berthot. Quelques questions n’ont pas été vues en classe, mais sinon, il est très bien! C’est ici.

Pour t’aider, tu peux aussi utiliser cette carte mentale réalisée par une classe de 6ème d’un autre collège avec son professeur.

Une vidéo sur l’égalité homme/femme dans l’orientation : ici

Ici, vous pouvez lire les 54 articles de la convention des droits de l’enfant.

 

Ce contenu a été publié dans Education civique, Sixième, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à 6EMC1 : Le collégien

  1. dulon dit :

    Ce site est très nul il ne sert à rien en a cause de ce site j’ai eu 2/20

    • J. Dorilleau dit :

      Désolé, mais je ne vois pourquoi ce site est responsable de votre note… C’est vous qui devez apprendre votre cours, ce site n’est là que pour vous aider.

  2. morgane dit :

    m dorilleau cette aide je la KIFF jai eu 18,5 MERCI JE VOUS ADORE

  3. MARION dit :

    Bonjour,

    Depuis la rentrée, nous utilisons votre blog pour réviser les cours de ma fille (en plus de ses leçons). Nous ne trouvons pas l’évaluation sur le collégien, pouvez vous nous indiquer le lien?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *