Le premier chapitre de l’année en Education civique a pour thème les libertés.
Après avoir réfléchi sur “Qu’est-ce que la liberté ?”, nous avons travaillé sur les différentes libertés à partir d’un exercice effectué par groupe de deux en classe.
Ci-dessous, le diaporama du cours, utilisé notamment pour la correction.
Voici les liens pour télécharger les fiches d’exercice : le tableau à compléter ; les documents de référence.
Merci à Anne-Sophie Martinez (collège Louis Pergaud, Villersexel) et Carole Mailley (collège de la Source, Mouthe) à qui j’ai emprunté l’essentiel de cet exercice.
Views: 517
czerh
Je suis admirative de tout votre travail!!
Je suis une jeune enseignante et je rêve de pouvoir proposer un blog de ce genre à mes élèves. En attendant, je pioche de très bonnes idées pour effectuer mes cours! Les élèves apprécient énormément, alors un grand merci et bravo pour votre altruisme!
Merci beaucoup pour ce très sympathique commentaire. Il est très agréable d’avoir un retour positif de collègues et du coup d’autres élèves que les miens.
Je vous rassure, c’est le travail de plusieurs années. Je suis un peu moins jeune enseignant… ce qui vous laisse tout le temps de vous lancer le moment venu!
Ping : 4ème : Réviser les libertés en Education civique | Histoire en cours
Ping : Hist, géo, ed civique | Pearltrees
Merci pour ce travail partagé. Comment faire pour vous envoyer à mon tour un petit diaporama pour avoir votre avis ?
Merci beaucoup. Vous pouvez l’envoyer à postmaster@histoirencours.fr
Bonjour. Est-il possible de récupérer le diaporama du cours pour notamment faire la correction sur le vidéoprojecteur ?
Cordialement
C’est fait.
Merci pour l’envoi. Mais vous m’avez envoyer le chapitre sur la république. Je voulais celui sur l’exercice des libertés en France.
Désolé, mais j’ai été débordé ces temps-ci. Est-il trop tard ?